Laurent Bordarier & Victor Maucourt
Ces musiciens passionnés cherchent des opportunités de jouer et vous proposent leur duo.
Un programme d’1h30, du Classique au Tango (Bach, Arban, Semionov, Piazzola… ) en passant par la musique traditionnelle.
Laurent Bordarier commence ses études à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Nîmes dans la classe de Patrick Maurin. Il poursuit au Conservatoire de Metz dans la classe d’Arnaud Tutin.
En 2015, intègre sur concours l’Harmonie Municipale de Metz et devient musicien supplémentaire (tuba) de l’orchestre symphonique de Thionville.
Cette même année, à l’âge de 19 ans, il obtient un 1er prix a l’unanimité au concours d’Epinal.
- Participations à divers ensembles : Latinus Bras Band, Ensemble de Cuivres de Nîmes…
- Premières prestations en soliste avec l’Harmonie Cheminote de Nîmes.
Victor Maucourt commence l’accordéon à l’âge de 8 ans, avec Francis Carpentier. Puis il intègre le Conservatoire de Metz (CRR) dans les classes de Damien Paradisi et de Thierry Accard et suit les cursus les cursus Classique, Jazz et Musique de Chambre.
Il obtient le Certificat d’Etudes Musicales du Conservatoire de Metz en Accordéon, Musique de Chambre, et Formation Musicale.
À 11 ans, il rejoint l’Accordéon Club Verdunois puis devient musicien dans la troupe théâtrale de traditions meusiennes. il devient ensuite, l’accordéoniste et bandonéoniste du “Tango Abasto Hora Cero Quinteto”, groupe de tango argentin.
- Animation Tour de France (2012)
- Spectacles d’hommage à Astor Piazzolla en 2012, 2013 et 2014
- 1er Prix au concours artistique et musical d’Epinal
- Prix du Concours d’Epinal en Musique de Chambre.
- Professeur d’accordéon au Conservatoire d’Etain (55)